29 mars 2012
26 mars 2012
Papillon de printemps
Paon du jour |
19 mars 2012
Halte au temple des tigres !!
Ajouter une légende |
Le temple de Luang Ta Maha Bua, en Thailande, nous a été présenté comme un endroit ou les bonzes vivent en harmonie avec les tigres. N'ayons pas peur des mots, c'est le pire moment que j'ai vécu au cours de mon voyage.
Je m'attendais à un havre de paix, au beau milieu de la nature, ou l'harmonie entre tigres et bonzes respirerait le bien être et le respect de ces animaux.
En lieu et place, sous un soleil de plomb, je n'ai eu que la vision horrifiée d'un business rentable et bien rodé.
En arrivant, deux espaces distincts sont à notre disposition. Le chemin vers les tigres adultes à gauche et le chemin vers les petits tigres à droite.
17 mars 2012
14 mars 2012
Le printemps revient, la macro aussi
...et les petites bêtes aussi.
En ce moment, un grand beau soleil illumine le jardin. La terre se réchauffe, la sève monte.
C'est le moment de visser un objectif macro sur le boitier et de repartir à la chasse...au tout petit.
Évidemment, on peut faire de la macro en toute saison: les cristaux de givre, les moustaches de mon chat ou le détail de ses pupilles. Mais ma grande passion reste les insectes, et surtout les tout petits. Incroyable ce qui se cache dans les herbes.
Les tiques aussi me direz-vous, et celles-là, pas besoin de les chercher pour les trouver. Et moi je hais les tiques, je ne photographierai jamais une tique. Par contre, les mignonnes petites araignées de mon jardin, là oui. Les saltiques ou araignées sauteuses, les thomises qui vivent dans les fleurs et bien d'autres sont parfaitement inoffensives pour l'homme et très très mignonnes vu de tout près.
Et puis, il y a leurs yeux. Des yeux de toutes sortes et de toutes les couleurs. Un vrai régal pour les nôtres.
Allez, j'ai rendez-vous dans mon jardin et en attendant, quelques unes de mes prises, l'année dernière:
Une petite mouche |
13 mars 2012
L'histoire du Ramakien
Comme je vous le disais dans mon précédent billet, les galeries du Wat Phra Keo (ou Wat Phra Kaeo) abritent des frises qui racontent l'histoire du Ramakien. Le Ramakien est un conte ancien inspiré du Ramayana indien et qui à été repris en Thaïlande et dans tous les pays voisins. Il raconte l'histoire du roi Rama aidé par le singe Hanuman, qui partent délivrer Naang Sida, enlevée par le roi Tosakan.
Pour en savoir plus sur l'histoire, c'est par ici .
Ce sont en tout,178 panneaux qui ont été peints. La fresque est richement décorée et peuplée de créatures étranges et imaginaires. En plus, comme elle est à l'ombre des galeries, j'ai échappé pour quelques instants à la chaleur torride de Bangkok.
Pour en savoir plus sur l'histoire, c'est par ici .
Ce sont en tout,178 panneaux qui ont été peints. La fresque est richement décorée et peuplée de créatures étranges et imaginaires. En plus, comme elle est à l'ombre des galeries, j'ai échappé pour quelques instants à la chaleur torride de Bangkok.
Frises du Ramakien, détail |
10 mars 2012
Bangkok: Le Wat Phra Keo
Le Palais Royal, aussi appelé le Grand Palais, est une cité dans la cité. Entouré de murs d'enceinte, il abrite le Wat Phra Keo, un des sites les plus connu et les plus visité de Bangkok.
Le Wat (traduisez, temple) Phra Keo a été entièrement restauré en 1982. De l'extérieur, le grand chedi doré se découpe dans le ciel.
6 mars 2012
Bangkok: 7h00 du matin, premières impressions
Aéroport de Bangkok |
Arrivée à Bangkok, au petit matin. L'aéroport grouille de monde. Des amas de valises jonchent le sol. Les visages sont marqués par la fatigue de la nuit presque blanche passée dans l'avion.
A peine franchie la porte de l'aéroport, la chaleur et la moiteur épaisse de la ville nous enveloppe.
L'aéroport est climatisé. Tout ce qui peut être climatisé est climatisé en Thaïlande, des transports aux habitations, en passant par les commerces, les hôtels bien sûr et le reste...
3 mars 2012
Clin d'oeil au groupe 2
Train de nuit pour Bangkok |
Je n'ai jamais été adepte des voyages organisés. Mais une fois n'est pas coutume, nous sommes parties, Marie, Clémence et moi pour 15 jours, en Thaïlande.
Pour moi, les voyages organisés manquent de spontanéité et de rencontres avec les gens du pays. J'en ai découvert un autre aspect. Des rencontres oui, mais des rencontres avec les voyageurs.
Alors un petit clin d’œil à tous nos amis du groupe 2.
Nous étions 13 et 13 à rendre ce voyage encore plus enrichissant de bonne humeur et de partage.
Merci à tous pour les bons moments passés ensemble.
Inscription à :
Articles (Atom)