Le Palais Royal, aussi appelé le Grand Palais, est une cité dans la cité. Entouré de murs d'enceinte, il abrite le Wat Phra Keo, un des sites les plus connu et les plus visité de Bangkok.
Le Wat (traduisez, temple) Phra Keo a été entièrement restauré en 1982. De l'extérieur, le grand chedi doré se découpe dans le ciel.
Le grand Chedi, le Prasat Phra Thep Bidom, le Bot |
Peuplé de créatures mythologiques, empruntées le plus souvent à l'hindouisme, le wat est très actif et les fidèles y affluent.
Créature mythologique |
Comptoir des offrandes. Il y avait une grande cérémonie ce jour là. |
Le temple est entouré de galeries qui racontent l'histoire du Ramakien, un vieux conte que le roi Rama 1er a fait réécrire en 1798, en faisant appel aux souvenirs des poètes de la cour d'Ayutthaya, l'ancienne capitale.
Frises du Ramakien |
Ce sera l'objet de mon prochain billet. J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ces frises.
Une merveille ces sculptures, décorations et fresques. Somptueux, fastueux aussi ces palais dorés. Au delà des cultures, l'or est un symbole fort. Mais de quoi?
RépondreSupprimerQuand on songe au cours du métal précieux chez nous... On ne doit pas avoir les mêmes valeurs...
C'est vrai que ce qui frappe en Thaïlande, c'est l'entretien et la décoration tres riche des temples, qui contraste parfois, souvent meme avec ce qui est autour. Mais la ferveur est très forte, impressionnante même.
RépondreSupprimeron pensait à la thailande pour notre voyage de noces... presque convaincu par votre blog.
RépondreSupprimersuper