...et les petites bêtes aussi.
En ce moment, un grand beau soleil illumine le jardin. La terre se réchauffe, la sève monte.
C'est le moment de visser un objectif macro sur le boitier et de repartir à la chasse...au tout petit.
Évidemment, on peut faire de la macro en toute saison: les cristaux de givre, les moustaches de mon chat ou le détail de ses pupilles. Mais ma grande passion reste les insectes, et surtout les tout petits. Incroyable ce qui se cache dans les herbes.
Les tiques aussi me direz-vous, et celles-là, pas besoin de les chercher pour les trouver. Et moi je hais les tiques, je ne photographierai jamais une tique. Par contre, les mignonnes petites araignées de mon jardin, là oui. Les saltiques ou araignées sauteuses, les thomises qui vivent dans les fleurs et bien d'autres sont parfaitement inoffensives pour l'homme et très très mignonnes vu de tout près.
Et puis, il y a leurs yeux. Des yeux de toutes sortes et de toutes les couleurs. Un vrai régal pour les nôtres.
Allez, j'ai rendez-vous dans mon jardin et en attendant, quelques unes de mes prises, l'année dernière:
Une petite mouche |
Ciccadelle baveuse |
Une araignée sauteuse |
J'adore ! Je suis vraiment fan de tes photos !
RépondreSupprimerA chaque fois on a l'impression d'être devant un alien XD
Merci, Fauve. Hormis le fait de les photographier, j'aimerai surtout les faire connaître. Beaucoup de personnes grimacent de dégoût quand on parlent de araignées ou mêmes des mouches. Et ils y a aussi les beaucoup plus petits dont on ne soupçonnent même pas la présence. Ils sont tous utiles, tous indispensables et ils méritent qu'on leur accorde un tout petit peu d'attention et un minimum de protection. À mon modeste niveau, j'essaie de militer pour ces petits aliens, mes copains du jardin..
RépondreSupprimer